Bonjour, Je veux bien participer aux prochaines relectures. Je ne me suis pas servie de textes. actuellement j’utilise ce type de gammes le matin en arrivant, 1 exercice par matin avec une retroaction collective pour qu’il y ait vraiment un temps d’apprentissage, mais je suis intéressée par des infos sur le fonctionnement en atelier. n’est pas bien placé et est au milieu des phrases. J’ai bien compris que le but été d’apprendre à survoler et reconnaître les mots, mais 10 secondes pour trouver planètes, aliments et verbes, je pense que c’est vraiment dur. J’essaie de commencer ça avec ma classe de CE1-CE2. C’est tout ce que j’ai repéré Mais on a fallu qu’on rentre vite à cause de l’orage! Je regarde cet après-midi ta période 1 si tu veux et je te tiens au courant. b b 2 1. Je vais avoir des CP/CE1 à la rentrée et je n’aurai pas de manuel de lecture en CE1. On peut faire ces exercices à l’aide d’un chronomètre. J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Fiche 27: ex 3: peut-être proposer les connecteurs avec une majuscule… C’est épatant. Je vais faire des ateliers lecture 2 fois par semaine (par ex lundi et mardi).Lundi 3 ateliers: 1- fluence, 2- gamme lecture et 3- jeux de lecture à partir des fichiers veritech Bonjour J’utilisais déjà les gammes en CE2, CM1 et CM2…ma classe multi-niveaux accueille aussi des CE1 ! Je peux transmettre mon boulot ensuite, si ça peut en intéresser certains…. Merci pour votre éclairage. Merci pour ce super travail. Merci beaucoup pour ce fantastique travail !!! ). Bonjour, Gammes de lecture ce1 en 2020 lecture ce1 lecture ce1. Tél :  04 76 74 70 00Plan d'accès, 38 - Direction des services départementaux de l'éducation nationale Isère. remplacer “avant de le mettre” par “avant de les mettre”, Fiche 21 – ex 4 je dirais “des haricots” ou “des courges”. 7 oct. 2015 - Avec mes élèves assez moyens cette année, je me voyais mal utiliser les gammes de lecture de Mélimélune dès le début. Là encore, le travail est progressif. Dans la fiche 23, la ligne verticale de l’ex 1 n’est pas centrée … Cependant, je m’interroge sur l’exercice 4: les enfants ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Quoi ? ! En espérant que cela t’aide et que tu ne me trouveras pas trop pointilleuse. La semaine suivante, on re chronomètre pour vérifier les progrès. Pour cette partie, j’ai souhaité commencer en douceur la compréhension de plusieurs phrases tel un court texte au niveau de a forme, mais la compréhension se travaille néanmoins sur des phrases que l’on peut lire de façon “isolées”. Lequel ? Merci pour le partage. – à vérifier) J’étais en train de chercher dans mes bouquins désespérément pour adapter mes ateliers lecture par rapport au niveau de lecture d’élèves qui n’auront pas fait une année complète en CE1 et voilà que tu as déjà tout fait! Bonjour Lala Les tiennes sont bien mieux que ce que j’aurais fait. Bonsoir, Série 2 : Chaque liste de la colonne de gauche appartient à une « famille » de la colonne de droite. Article mis à jour le 12/08/2016 A la rentrée 2016, je retrouve un CE1/CE2 et je vais en profiter pour expérimenter d’autres choses dont je vous parlerai au fil de l’année. Merci pour mes élèves qui adorent. Bonjour Liliblue, l’intérêt pour moi dans cet exercice est faire faire prendre conscience aux enfants que lire et comprendre (surtout) c’est aussi faire des connexions avec ses connaissances… c’est la raison pour laquelle on discute, on réflechit on cherche sur cet exercice… Il peut y avoir des petits textes documentaires sur les animaux, je crois que Lutin Bazar en a (rallye)…. Merci. Merci pour tout ce beau travail et ce partage. ex 2 j’ai du mal à comprendre la phrase. Au boulot mes p’tits ULIS ! :)). Je viens de vérifier par internet, on écrit des feuilles d’acacia sans S mais bon, ce n’est pas une grosse faute, il peut y avoir plusieurs acacias. ), et j’aurais écrit au passé “répondit le vieux” pour la cohérence temporelle du texte. Je voulais te demander si en plus des gammes de lectures, tu fais à côté de la lecture compréhension genre lectorino-lectorinette? Phrase A – se fâche la maitresse à la fin Merci pour ce partage et bravo pour ton investissement. Fiche 26 ex3: “au dent” correction aux dents bravo pour ce travail. n° 23 / exercice 4 : Grenouille est écrit tantôt avec, tantôt sans majuscule. Il y a une petite coquille sur la 1ere fiche ex 3 : le dauphin exécute et non exécutent …, Merci pour vos relectures, j’ai corrigé le dauphin . Souligne-le. Bonjour j’ai trouvé mon bonheur, et en plus une version adaptée pour les élèves qui peinent encore un peu en lecture. merci. Ce n’est que mon modeste avis. En tout cas, un grand merci pour ce partage si enrichissant ! Merci encore pour ton fabuleux travail. C’est un travail très très super. Merci!!!! Merci Lala pour ton partage. On pourra sur ce type d’exercices revenir sur la compréhension des mots en contexte. ça fait un moment que je voulais faire des gammes de lecture pour mes CE1 sur le même modèle que celles de Mélimélune (que mes CE2 apprécient beaucoup, car ils voient qu’ils progressent). Elodie. Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Bravo et MERCI de le partager ! Merci beaucoup pour ce précieux partage qui va m’aider à différencier dans ma classe multi-niveaux. Voici les documents que j’éditerai au fur et à mesure dans le mois. Je trouve vos fiches idéales pour un groupe en autonomie pdt mes ateliers lecture. ex 2 : même remarque que pour la fiche 15 ex 3 : un point à supprimer après soupe Merci pour ce travail! Jeu de Fluence au CE1 Objectifs : Développer les compétences de lecture orale afin d’améliorer la compréhension des textes lus. Chargement. Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. On abordera également le résumé. Merci et encore merci. Fiche 2 je mettrai cuillère avec un e Dans le texte : il manque le point après Crocodile et le tiret se retrouve en fin de ligne au lieu du début de la suivante dans « Sais-tu ce que j’aimerais pour mon déjeuner, aujourd’hui ? Comme je compte bien l’utiliser je te dis un grand merci! La période 2 arrive ce matin. Lore (que je remercie) travaille en RASED et a remis en forme les fiches pour que les élèves travaillent directement sur les fiches. Propositions de travail à destination des parents : 15 minutes, on peut fractionner dans la journée ; une page par jour ; l’adulte peut aider à la lecture des mots qui pourraient être difficile ; on demande si un mot est difficile à comprendre. Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. GAMMES DE LECTURE: s’entraîner à lire rapidement les mots. J’ai relu et j’ai juste vu que dans la fiche 2 l’exemple ne va pas ce n’est pas 2c mais plutôt 2d. connexion Mélimélune. Merci. Merci pour ce travail! C’est une compétence très importante qui permettra aux enfants de lire sans effort. Je suis maîtresse sup et nous organisons des ateliers de lecture dans les trois écoles où j’interviens. Fiche 4 : Dans Je fais des liens, le S de acacia me turlupinait. ! Organisation : But de l’activité: - lire le plus de mots possibles, sans erreurs, en une minute J’ai testé sur moi, en 10 secondes, et en survolant uniquement, je n’ai pu trouvé que les planètes. 17 févr. la savane africaine (sans s) C’est TOPPPPPPPPP ! Merci infiniment pour tout ce travail! J’ai vu une coquille dans le dossier modifié : L’araîngée a six pattes. Je viens de découvrir tes gammes de lecture et elles sont vraiment tops, super progressives et claires, bien adaptées à des CE1. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. D’autre part je ne suis pas sûre que tous les enfants connaissent Shaun le mouton même si ça passe à la télé. Merci pour ce partage qui tombe à point nommé, car après 21 ans de CE2, je reprends un CE1. Bonjour, Dans la version de Lore, problème sur une erreur de frappe sur le mot araignée. Les p’tits loups vont bien progresser avec ces fiches ritualisées. Quel travail formidable ! C’est super J’ai hâte d’avoir la version vérifiée!Pour le moment, j’ai vu une erreur sur la première fiche exo 3 : Le dauphin / les dauphins exécutent leur numéro. Un grand merci pour le partage, en CE1 à la rentrée après 10 ans de CP, ces gammes seront parfaites pour les ateliers. progression_Gammes_de_lecture_CE1. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. Merci pour ce partage. Bonjour, dans les gammes de lecture ce1 periode 1 fiche 1 e,ercice 3 , le dauphin… Execute et non executent. fiche 24 : il faut enlever le s dans Sur le chantiers et il manque le x dans au questions, fiche 26 : il manque l ou d pour l’article dans Arthur a cassé es oeufs Quel travail titanesque! Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. Bonjour. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. ». (Même la tête en bas : voir couverture du livret !) Merci!!!! gamme 28 : je fais des liens, le mot n’est pas en gras dans le texte, Bonjour lala, Contact et réseaux. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Avec lui, on travaille toutes les compétences du lire-écrire. En lecture on travaille avec les tables de lecturepour lire plus vite et plus facilement. Merci beaucoup pour ton travail, c’est super de partager , Merci pour ce partage et ce super travail. De ce fait, je laisse ainsi. gammes de lecture 4. Ayant l’habitude d’utiliser les gammes CE2 avec mise en commun au vidéo projecteur, je suis convaincue que les CE1 seront aussi enthousiastes que leurs camarades. Bravo! Bonjour, avez-vous des textes documentaires permettant aux élèves de trouver les réponses des exercices “Je comprends les textes”? Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. Pour info, je pensais faire 3 ateliers qui tourneront 3X30′. Merci pour votre aide. En tout cas merci pour ton travail! > GAMMES DE LECTURE – lire par groupes de sens caracolus 19 février 2016 1 déclic ce1 LECTURE CE1 Afin d’aider mes élèves à utiliser les marques de la ponctuation lors de la lecture orale et à repérer les groupes de sens dans la phrase, voici quelques gammes pour s’entraîner à la lecture … Merciiiiiiiiiii, c’est super ! 11 mai 2020 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) Merci pour le boulot. Merci pour ton travail. 1.Le chat 2.La balle 3.Le peintre 4.Le merle 5.Les escargots a.nettoie ses pinceaux. ex 3 – un s à supprimer dans Elles s’est sûrement perdue, Fiche 19 – ex 2: pluie au lieu de pluies Merci pour tous vos retours. J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Bonjour. Re-coucou Tes documents vont me permettre de le faire travailler en lecture en parallèle des autres. C’est corrigé. Dans la fiche 6 ex 4, je comprends que la recherche de formulations est très difficile mais je me demande si “le mouton n’est apprécié que pour sa laine” est très claire. Passe une belle fête de fin d’année, merci, plein de bonnes choses à toi aussi pour 2021. Je te remercie pour tout ce partage. Merci pour ce travail ! Combien de temps leur laisses-tu pour le faire? gamme 27 : je comprends les textes; il manque un tiret à “laisse moi” Peut-être pourriez-vous me donner la méthode ? Mes CE1 et mes CE2 fragiles apprécieront surement. Merci beaucoup. Les élèves cherchent les informations. Série 1 : Trouve le mot représenté par le dessin. Bonjour, Merci de votre compréhension. Semaine 2 Semaine 2 3. je comprends un texte Semaine 2 Associe le début et la fin de la phrase. Merci pour ce travail!!!! Mon fils qui va rentrer en ce1, ne connait pas par exemple. Elles sont en cours, dés qu’elles sont prêtes, je les édite . Chez nous en Lorraine, le petit dessin représente des ribambelles et non des guirlandes. Merci beaucoup d’avance pour la réponse. Merci beaucoup pour ces gammes que je ne manquerai pas d’utiliser cette année avec les + fragiles de mes lecteurs de CE2 ! Fiche 4 : Dans Je lis vite et bien, sous le dessin du chat, il y a le mot cho. Je pense l’utiliser dans ma classe. Y-a-t-il des corrections ? ex 4 question 3: ” accepte t-il” correction: accepte-t-il (trait d’union) Mardi : 1 – lecture suivie (compréhension fine) , 2- veritech et 3- jeux de lecture (ex: je lis, je colorie) Merci Lala pour ces gammes de Lecture. La période 5 est-elle relue ? Les 2 périodes sont à jour ! Merci beaucoup pour ce travail formidable ! NB : je ne peux pas partager la trame, elle appartient à Mélimélune qui ne le souhaite pas. Dans tous les cas, un grand merci pour ce partage si riche ! Un grand merci pour ce travail !!! Bravo et merci encore pour votre travail et votre partage ! Ici la canicule est ENFIN partie, le ciel est ENFIN gris et la fraîcheur est ENFIN là. Je viens de découvrir ton énorme boulot, c’est génial ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. fiche 25 : dans les questions Où Alfred rentre-t’elle, mettre un tiret au lieu de l’apostrophe? J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Merci pour tout ce travail en tout cas. J’ai regardé les gammes CE1, période 1 et je trouve ce travail vraiment intéressant !!! je mets de côté Enregistrée par Nanoukan. Bravo!!! Chargement. CLIC pour télécharger le document. J’arrive après coup pour les relectures, mais j’ai repéré dans les gammes de la période 4 quelques détails : Bravo ! Désolée, je ne sais pas si mon message est passé. C’est minime, mais c’est un peu bizarre. Merci beaucoup Coco04, c’est chouette ! Bonjour et merci beaucoup pour ton travail. Dans le doute, coquille fiche 1 exo3 les dauphins/le dauphin…, Voici les erreurs que j’ai trouvé : J’essaierai rapidement d’en créer à mon tour (en essayant de faire par thème puisque je travaille ainsi tout au long de l’année) et de vous les transmettre. – Fiche 4 Ex 1 colonne 6 : j’aurai plutôt écrit « chaud » que « cho » Fiche 16 – ex 4: des points en trop ou en moins (?) à bientôt, En effet en relisant mon commentaire plusieurs jours après je vois que je ne suis pas très clair. Cette année, étant en cycle 2, je me suis lancée le défi de tout mettre en oeuvre pour faire progresser mes élèves en lecture pour qu’ils puissent arriver en cycle 3 avec des bases plus solides (en tout cas, je vais essayer). Je crois que cela va être le travail du soir pour mes futurs élèves, un encadré par soir… Je te propose comme alternative : Le mouton n’est élevé que pour sa laine. Merci pour le partage. c’est génial mes élèves adorent! Fiche 7 : Je comprends le texte : Il manque le mot à dans la phrase “elle peut voler grâce à ses ailes. ex4 question 3: “rentre-t’elle” correction: rentre-t-elle trait d’union au lieu de l’apostrophe Bonjour Lala Encore de belles choses à venir. Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera sympa de m’aider en vérifiant qu’il n’y ait pas de coquilles. Bravo ! Pour aller plus loin et permettre à tous de participer et en impliquant les parents, j’ai préparé des gammes de lecture que j’ai intitulé » lecture rapide ». Ces gammes de lecture sont formidables pour travailler les diverses compétences de lecture. Bonjour, avec mes élèves plus grands, ça durait un quart d’heure… Là, ce sont des élèves plus fragiles, et les gammes CE sont nouvelles, je n’ai donc pas de recul.. Merci Beaucoup pour ce partage. Et en double niveau tes fiches sont très pratiques. Stratégies De Lecture Atelier Lecture Autonomie Ce2 Affiches Grammaire Textes Classe Ce2 Ulis … pour favoriser l’accès à la compréhension. , Bonjour est ce que l’on pourrait accéder aux gammes ce2 le site est marqué en maintenance ?? Gammes de lecture Hier, on a fait un pique-nique. J’utilisais vos gammes pour mes CM l’an passé, cette année j’aurai des CE1, cela tombe bien. page 35 – exercice 2: il y a “dinette?” en plein milieu du texte. A bientôt. Alors merci beaucoup! Concernant les gammes de lecture CE1/CE2, pour les exercices 4 “je comprends les textes” de la période 1, as-tu les textes documentaires qui peuvent aider les élèves à trouver les informations ? Semaine 1 4. j’ordonne une histoire Vendredi 2. je lis et je comprends Lis les phrases et dessine ce qui est raconté. Fiche 7 : Je fais des liens : le ? Bonjour, non pas d’erreur ! Top d’avoir aussi pour des CE1. pas de CE1 prévus cette année mais déjà utilisé les gammes de lecture l’an dernier avec mes CE2 CM1. Les phrases sont à retrouver : association du sujet et du prédicat en terme de sens dans un premier temps, en prenant en compte les accords dans un second temps. Mais je laisse cet article en ligne car il est le fruit de 4 années d’expérimentation en CP/CE1 et que ce recueil de pistes reste intéressant si vous avez envie de vous lancer dans des ateliers de lecture. Après 8 ans en cycle 3, j’ai pu constater de sérieux écarts de lecture entre les élèves et il était difficile pour moi d’y pallier. Comme j’ai des CP-CE1-CE2, je voudrais créer une gamme de lecture pour mes CP, avec des lectures de syllabes, de mots, puis de phrases, qui suivent ma progression de phono (manuel Croques-lignes). Cependant, je me pose une question concernant l’exercice 4: les élèves ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? mes yeux ne voyaient plus rien…. Je teste à la rentrée! En espérant t’être utile. 9-aug-2018 - Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. On travaillera également sur les connecteurs et la relation cause/effet. Fiche 6 : Je lis vite et bien, sous le dessin de la licorne j’aurais écrit lumière sans S. Fiche 7 : Je lis vite et bien. J’ai des CM1-CM2 cette année mais j’ai un élève de CM1 avec un niveau de lecture très faible (début de CE1 quasiment …). Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. j’ai demandé à la maîtresse si je m’y prenait bien, mais elle n’a pas répondu. Fiche 11 – exercice 2 – “il désigne” à remplacer par “ils désignent” dans l’énoncé c’est un travail exceptionnel ! isabelle 2 août 2018 à 15 h 04 min. Après relecture de la période 2, voici ce que j’ai vu : gamme 25 : je fais des liens, il manque le “i” au mot cuisinier, écrit “cuisiner” Je sais que dans ma classe, tous ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou non… Mon cerveau et mes cernes s’inclinent devant ton travail et te remercient Lala! un grand merci Bonjour Lala, Je lis vite et bien. Merciiiii, J’ai laissé le mot dans sa version ancienne pour rester fidèle au texte qui l’écrit ainsi… . Isa. Fiche 24 ex 2: “le chantiers” correction: le chantier Gammes de lecture CE1 Périod e LIRE LES MOTS COMPRENDRE LES MOTS / RELATION ENTRE LES MOTS ET LES PHRASES COMPRENDRE DES PHRASES COMPRENDRE DES HISTOIRES 1 Reconnaitre le mot d’un dessin Je fais attention à tous les détails d’une phrase Lis et dessine Ordonner une histoire Chouette Chouette ! Bonjour je crois que dans la gamme 1 exercice ou on associe début et fin de phrase on ne peut pas associer le dauphin La suite (période 3 ) bientôt…. Encore merci…. Merci pour ce travail et ce partage ! Est-il possible de les avoir si le fichier existe? Merci mille fois de le partager avec nous …. Je trouve tes fiches vraiment très intéressantes ! Pingback: Gammes de lecture CE1/CE2 – Lala aime sa classe. Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. Regardez bien la consigne… Il faut cocher celle qui n’a pas d’erreur. gammes de lecture 34 lala 4. je comprends les textes. Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. Merci pour ce magnifique travai! ex 4 : j’écrirais se nourrissaient au lieu de se nourrissent, Fiche 20 – ex 4 : je préciserais mangent des insectes/mangent des plantes/mangent de la viande Tous mes élèves ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou pas… Mais c’est peut-être un mot d’ici. Merci en tout cas ! On trouvera également la ponctuation et les inférences pour la fin. Gammes de lecture et compréhension CE1 série 2. J’ai relu la période 4, voici les quelques coquilles repérées : Les fichiers sont excellents. Je teste les gammes de lecture pour la 1ère fois cette année (ta version pour mes CE2 petits lecteurs), et si j’ai bien compris, c’est un exercice par jour. Vous savez ainsi qu’ils existent et pourrez les programmer si vous le souhaitez dans votre organisation de classe. Je suis volontaire pour la relecture de la période 5 si cela te va. Moi aussi, je veux bien participer à la relecture ! je vais pouvoir renouveler mes rituels. Le but est de leur montrer qu’il faut aussi des connaissances pour comprendre un texte (ici de courtes phrases certes). Je vais tester ces gammes dans ma classe de 24 CE1-CE2, en REP. J’ai déjà mis en place des gammes pour les CE2 qui adorent! gammes_lecture_P2_modif . L’enseignante de ma fille utilise vos fichiers CE2 également à priori Fiche 22 ex3:” il a eut peur.”correction: il a eu ex4: dernière ligne de l’histoire “Tout à sa colère” correction: Toute à sa colère melimelunepe. Et dans le fiche 28, il n’y a pas de lignes verticales dans l’ex 1… mais c’est peut-être voulu… Bonsoir Lala Je testerai tout ça avec mes CE1 à la rentrée des vacances , ils sont assez faibles mais la forme va les inciter à travailler je pense . Sans soute une erreur de frappe . Voici quelques gammes de lecture disponibles au coin audio dans ma classe (on lit une carte, on écoute les mots, on relit). Pour l’instant j’ai vu: Fiche 12 le texte dans l’exercice 4 n’est pas visible jusqu’au bout…Je continue plus tard…. Je comprends les textes. J’en ai même fait un petit livret pour ma fille en CE1. L’accent est mis sur les groupes de souffle, de sens et le balayage des yeux également. Merci et bravo pour ce travail ! Mes livres chez Retz. Bonjour, exercice 4 – “Puisque qu’Alima” à remplacer par “puisque Alima” Ils adorent faire ça … 2016 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) Simple et complet, j’adore! Merciiii, Merci mille fois pour toutes ces gammes de lecture (que je donne pour ma part en devoir maison chaque semaine). J’utilise déjà celles de Mélimélune pour mes CE2 et je les aime beaucoup, donc c’est génial de découvrir que tu as fait les mêmes pour les CE1 . Je suis sincèrement très reconnaissante envers les personnes comme toi qui prennent le temps de partager leur travail. Normalement, la période 1 est à jour, c’est à dire vérifiée par vos soins et corrigée. Pour la page 29, dans l’exercice 3, le chameau résiste bien (il est écrit ben) ou Julie a oublié de donner à manger au chat, hurle Papa. 46. Dans chaque série, entoure les jumeaux du mot encadré. fiche 23 : qu’on n’en voyait pas le fond au lieu de qu’on en voyait pas le fond dans le texte? ex 4 : 1er cadre : dernière ligne peu visible et il y a un mot qui semble mal tapé.. Dans l’énoncé, j’écrirais “relier à” plutôt que “relier vers”, Fiche 18 – ex 1 – énoncé finit par 2 points + 2ème colonne identique à la première. Dans la fiche 4, j’aurais dit « l’autruche est l’un des … ». : perturber.. et entière.. Fiche 17 – ex 1- il l’ ..eté à remplacer par il l’a…eté (ou je n’ai pas compris). …. Est-ce voulu ? J’ai regardé les gammes CE1, période 1. J’écrirai (cela n’engage que moi) : Super ce boulot par compétences …jadooôoooore numérote pour remettre en ordre les phrases de cette histoire. La période 4 est en ligne. Un grand merci pour ce partage….belle générosité et merci aussi à ceux qui ont relu… Pour les exos sur les marques morpho, je sais que cela fait bizarre ,sorti du contexte mais je ne peux pas ajouter des mots (pronom personnel par exemple) … ça enlèverait justement l’analyse sur la ponctuation…, Super !!! Pour le travail en atelier c’est top.J’aurai un CE1/CE2 (7 CE2 et 15 CE1) je pense que ça va être utile pour mettre en place des ateliers de lecture. Petite question : tu fais les gammes de lecture en groupe classe ou en autonomie? RAS sinon. Mince pour la coquille, je regarde cela très vite. gammes de lecture cm1 serie 7 et 8 correction. J’ai repris la trame inspirée de celle de MissBubble, qui propose des gammes de… Savoir plus Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Merci pour ta réponse Lala ! Fiche 25 ex 4: ” « Un amour de tortue correction: fermer les guillemets Dans ma classe unique, cela va m’être utile…, Un énorme merci pour ce super travail! Sont-ils sur le site ? C’est moi qui avais préparé les sandwiches. J'explique aux élèves qu'en mathématiques on apprend lestables d'addition ou de multiplication pour calculer plus vite et plus facilement. Merci encore à toi. Page 30 – exercice 2 : c’est écrit “je suis verte quand le ciel est vert” mais ne serait-ce pas plutot gris? Je la remercie vivement ♥. J’arrive après la bataille de relecture mais j’essaierai d’être plus réactive sur les prochaines périodes!! gammes_lecture_P1_ gammes_lecture_suite . A moins que ça ne soit 10 secondes par catégories ? quel boulot de dingue!!! Gammes de lecture. Merci pour votre relecture. Ce fichier de gammes de lecture sera un support d’entraînement contenant des exercices répétitifs sur certaines stratégies de lecture compréhension. Fiche 3 : Dans ‘je lis vite et bien, sous le dessin du sapin, j’aurais écris salut au lieu de salue. Dans la fiche 5 ex 4, on parle “des chenilles” et la dernière affirmation, c’est elle. Fiche 12 – exercice 3 – je mettrai “leur queue” au lieu de “leurs queues” (chacun la sienne ? Comment peut-on participer à la relecture de P4 et P5 ? 19 févr. Merci pour cet énorme travail ! Toute les semaines, je choisis 5 élèves sur une lecture chronométrée à l’aide des fiches de sons de j’entends, je vois, j’écris. gammes_lecture_P2_suite. La semaine suivante, on re chronomètre pour vérifier les progrès. Mes élèves adorent leurs gammes de lecture. page 1 ex 3: 2 sujets au pluriel, et 3 verbes conjugués au pluriel A partir de quels textes les questions 4 font-elles références?