La Ville d'Obernai recrute pour le Multi-Accueil " Le Pré'O " du Pôle Petite Enfance - (35 agents) Un(e) Apprenti(e) Educateur de Jeunes Enfants (H/F) En contrat d'apprentissage - à temps complet Poste à pourvoir à compter de septembre 2021 peut ne pas comprendre ce quâil écrit. Les journées portes ouvertes se réinventent en proposant une immersion virtuelle de leur univers. Il est indispensable de laisser lâélève dyspraxique utiliser cet outil afin quâil puisse se dépasser et ainsi avoir une meilleure estime de lui-même, souvent méprisée. Dâaprès les résultats obtenus à ces tests, le neuropédiatre pourra poser le diagnostic (Duband, 2018). Najjar, N. (2014). 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques. Ce trouble spécifique dâapprentissage (T.S.A) (A.P.A,, 2013) se caractérise par une affection de la planification des mouvements et la coordination en raison d'une altération de la communication entre le cerveau et le corps. Dyspraxique Mais Fantastique. « Les troubles spécifiques du langage oral et écrit (dysphasies, dyslexies) qui font l'objet de cette circulaire sont à situer dans l'ensemble plus vaste des troubles spécifiques des apprentissages qui comportent aussi les dyscalculies (troubles des fonctions logico-mathématiques), les dyspraxies (troubles de l'acquisition de la coordination) et les troubles attentionnels avec ou sans hyperactivité », « l'existence de troubles spécifiques du langage est compatible avec une scolarité dans une classe ordinaire », Barnhart RC, Davenport MJ, Epps SB, Nordquist VM, «, Blank R, Smits-Engelsman B, Polatajko H, Wilson P, «, Zwicker JG, Missiuna C, Harris SR, Boyd LA, «, Kirby A, Edwards L, Sugden D, Rosenblum S, «, (F70-F99) Troubles mentaux diagnostiqués à l'enfance, a consommé des boissons alcoolisées lors de la grossesse, Maison départementale des personnes handicapées, Institut national d'assurance maladie invalidité, https://www.cairn.info/revue-developpements-2012-2-page-37.htm, https://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2016_sup_57_1_1748, Trouble réactionnel de l'attachement de l'enfance, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dyspraxie&oldid=179210535, Troubles du développement et des fonctions instrumentales, Article manquant de références depuis juin 2013, Article manquant de références/Liste complète, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Sciences humaines et sociales/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Lâapprentissage se compose en quatre étapes : Il existe également des outils comme par exemple Ordyslexie. Ils vont soit fréquenter l'enseignement ordinaire en bénéficiant d'adaptations pour répondre à leurs besoins spécifiques, soit bénéficier d'un projet d'intégration, ou encore fréquenter l'enseignement spécialisé de type 8. Nos actions Chaque année notre club organise plusieurs actions pour récolter des fonds qui sont versés intégralement à des bénéficiaires locaux ou internationaux. les loisirs et hobbies privilégiant lâécoute. Les élèves montrant des difficultés plus marquées peuvent bénéficier de l'aide d'une personne en classe - auxiliaire de vie scolaire (France) ou éducatrice spécialisée (Québec). ne sait pas comment réaliser des activités de construction. La dyspraxie est un trouble développemental durable affectant la planification, lâorganisation, lâexécution ainsi que lâautomatisation des gestes et des mouvements.Tous les gestes et mouvements peuvent être touchés. Lâutilisation des vignettes de couleur permet à lâenfant qui ne serait pas encore bien latéralisé ou à lâenfant dyspraxique de porter son attention sur la couleur plutôt que sur le geste inversé (effet miroir). Educateur-trice de l'enfance. Les déficiences de l'habilité chez l'enfant interfèrent avec les activités de la vie quotidienne[11]. Il convient après, selon les résultats des bilans (orthophoniques, neurovisuels réalisés par les orthoptistes), de compléter (sans surcharger) pour améliorer la situation. Câest pourquoi il est important que la prise en charge de lâenfant se fasse selon un bilan précis de lâenfant concerné dans le but de répondre à ses besoins particuliers. Tous droits réservés, 24 février 14:00 En complément de celui-ci, le Gouvernement et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont adopté un âDécret relatif à lâaccueil, à lâaccompagnement et au maintien dans lâenseignement fondamental (maternel et primaire) et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiquesâ (2017). Tout savoir sur le métier d’éducateur de jeunes enfants : ses missions, les compétences et les qualités à avoir, les débouchés Trophées de l’innovation vous invite à participer à cette mise en lumière des idées et initiatives des meilleures innovations dans le tourisme. la dyspraxie de lâhabillage qui concerne les difficultés liées à lâhabillage, câest-à -dire à la manière dâorienter ou de disposer les vêtements, à lâutilisation des différents systèmes de fermeture (boutons, tirette, lacetsâ¦). We would like to show you a description here but the site won’t allow us. DPD relais s’appuie sur le réseau Pickup constitué de plus de 6000 points relais en France sélectionnés sur des critères stricts comme l’amplitude horaire (98% des points sont ouverts le samedi) et l’espace de stockage dédié. Huron (2017) relève un certain nombre de difficultés que peuvent rencontrer les élèves dyspraxiques en mathématiques. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Des jeux dâorientation et de latéralisation en ligne[15] ou sur cd-rom[16] peuvent également être proposé. En France, 6 à 8 % des élèves sont dyspraxiques. Il est également conseillé, avec le consentement de lâélève, dâexpliquer son trouble à la classe. Connexion. Pour ce qui est de l'apprentissage de l'allemand, il ne commence vraiment à Genève qu'à leur équivalent du collège soit en "5ème" chez nous. la dysgraphie dyspraxique qui correspond aux difficultés rencontrées pour écrire. In the Enter Domain section, enter the domain name.. Combien de temps vous reste-t … En ligne. Ãlève plus lent que le reste de la classe. Stages de préqualification (de 1 à 10 mois), Préapprentissage d'intégration Plus (PAI+), Tests EVA: évaluations informatisées des connaissances scolaires pour l'entrée en apprentissage dual, Consultation pour élèves, apprenti-e-s, étudiant-e-s, Qualifications+ (qualification des adultes, AFP ou CFC), Cours de base (Lire, écrire, calculer, utiliser un ordinateur), ProFormations (Certification type eduQua). à la croisée de la mode, du service et de la nature, lâapprentissage de fleuriste se décline aussi en dual. Elles se retrouvent quelquefois chez les enfants prématurés. Fondation de la commune de Puplinge pour la petite enfance, Genève 50%. Bienvenue sur la chaîne YouTube de Boursorama ! a des difficultés à lire des tableaux, graphiques et illustrer des problèmes. Faire mon CV en ligne, gratuitement, sans inscription, en moins de 10 minutes.personnaliser, modifier, imprimer, enregistrer en pdf Transfert dans la vie scolaire et familiale. a des difficultés à utiliser correctement certains instruments (latte, compas, equerre, etc.). a des difficultés pour rechercher des informations dans un tableau à double entrée. Besoins spécifiques dâapprentissage. Troubles psychologiques et comportementaux associés au développement et à l'orientation sexuels. Exemple : fixer une ligne pour lire, suivre la trajectoire dâun objet, rechercher une information dans un texte, lire un plan, faire une figure géométrique avec des outilsâ¦. Cet outil, principalement mis en place au collège, est une sorte de cartable - ordinateur qui va permettre de simplifier la scolarité des élèves en leur donnant directement accès aux différents cours et exercices numérisés des différentes disciplines (français, math, anglais, histoire, géoâ¦) sur lâordinateur (Najjar, 2014). Au niveau pratique, cette méthode demande des séances de 30 minutes deux à trois fois semaine durant une année scolaire. ou dyspraxie développementale (D.D.)) Aide / FAQ; Conditions générales de vente la dyspraxie constructive qui concerne les activités où il faut assembler différents éléments. Le numérique représente un outil incontournable dans leur apprentissage. Revenir en haut Retrouvez-nous également dans nos Centres associés: Pour toutes les questions concernant les mesures prises par le DIP dans le cadre de la situation sanitaire, nous vous invitons à consulter la FAQ du DIP La difficulté est dans lâassemblage des pièces les unes par rapport aux autres. a des difficultés à copier une information écrite au tableau sur une feuille (changement de plan). Pratique régulière pour favoriser lâautomatisation. la dyspraxie idéatoire qui concerne des difficultés dâutilisation dâun objet ou dâun outil pour réaliser le geste. ; accepter de relire les résumés de cours; coter lâorthographe avec bienveillance; limiter la quantité dâexercices à domicile; viser lâamélioration, le dépassement de soi; utiliser des outils adaptés pour les cours de mathématiques; préférer les histogrammes aux autres représentations en courbes; Apprentissage du tracé des lettres dont lâapprentissage des traits nommé unités graphiques et lâapprentissage des graphèmes en se servant des unités graphiques. Dans le premier cas, les troubles sont présents avant la naissance. Par manque dâinformation ou de formation, la majorité des enseignants nâont jamais entendu parler de la dyspraxie et sont incapables de la diagnostiquer. ; Quand je serai grand(e), je serai infirmier(ère) ; Les archives à quoi ça sert ? L'octroi de cette aide dépend du degré d'incapacités de l'enfant et doit généralement faire l'objet d'une demande aux instances scolaires et à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Consultez notre agenda Duband,V. Difficulté dâorientation dans lâespace et dans le temps: retard, maladresse, confusion des heures de cours, se perdre dans lâécole, etc. Revue de neuropsychologie, volume 5(3), 200-212. Chaque enfant est différent et chaque enfant dyspraxique peut posséder des dyspraxies différentes. Si les troubles du geste moteur s'expliquent davantage par un autre diagnostic médical (trouble du spectre de l'alcoolisation fÅtale, déficience intellectuelle, trisomie 21, trouble envahissant du développement par exemple), on parle alors de troubles praxiques associés plutôt que de dyspraxie. Selon Costini, Roy, Faure et Le Gall (2013), la dyspraxie est souvent définie de manière trop générale englobant lâensemble des difficultés liées à la gestualité et à lâappréhension de lâespace chez lâenfant. Tous les décès depuis 1970, évolution de l'espérance de vie en France, par département, commune, prénom et nom de famille ! Informations. & Peters, L. (2010). Aménagements raisonnables. Tom Pousse. Une méthode spécifique, proposée par Valérie Barbay aurait de bons résultats et permettrait aux élèves dâapprendre à écrire et dâobtenir une écriture plus lisible et plus fluide. Crainte des incertitudes et des imprévus. (FWB, 2018). Au sommaire : Des chiens sportifs de haut niveau à La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc ; Le tour du monde des fées et des sorcières ; La solidarité, qu’est-ce que c’est ? S’inscrire Nanou Solutions Sàrl, ... ASSC et apprentissage ASSC. Le portail boursorama.com compte plus de 30 millions de visites mensuelles et plus de 290 millions de pages vues par mois, en moyenne. La dyspraxie est souvent associée à la prématurité et à la précocité et elle est combinée avec un trouble du déficit de l'attention dans plus de la moitié des cas, ou avec d'autres troubles des apprentissages (dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie). surinvestissement des compétences verbales. citedesmetiers@etat.ge.ch. L'éducateur de jeunes enfants (EJE) ou éducateur de l'enfance (EDE, Suisse), est un professionnel de la petite enfance ou de l'enfance en général chargé de veiller au développement de l'enfant d'âge préscolaire (0 à 7 ans) et/ou scolaire (0-12 ans en Suisse, au Québec et au Canada), à son éveil, son confort, son épanouissement. Câest quoi la dyspraxie ? Huron, C. (2017). Consultez le calendrier des horaires spéciaux pour l'année 2021. L'élaboration d'un plan individualisé de scolarisation sera une étape importante de ce processus, car il permettra d'identifier les limitations de l'enfant ainsi que la mise en place de solutions adaptées au profil d'incapacités du jeune. a des difficultés pour poser les additions sur feuille sans faire dâerreur de position. la dyspraxie idéomotrice qui correspond à la difficulté de réaliser des gestes sans manipuler dâobjet ou dâoutil. Un décret inclusion relatif à la personne handicapée a été élaboré en 2014. Trouver des bonnes chaussures de marche pas cher, c'est possible ! a des difficultés à compter terme à terme. L'Ãtat favorise la formation professionnelle lors d'acquisitions directes de fournitures, services et travaux, Rentrée 2020: mesures de soutien aux entreprises formatrices, Obtenir une autorisation de former des apprenti-e-s, Annoncer la place d'apprentissage et engager un-e apprenti-e, Devenir formateur et formatrice d'apprenti-e, Obtenir l'attestation de formateur ou de formatrice d'apprenti-e-s en entreprise, Obtenir le diplôme de formateur ou de formatrice d'apprenti-e-s, Bourses et prêts d'études et d'apprentissage, Exonération partielle des taxes d'enseignement artistique, Orientation - accompagnement - soutien - stage, Zoom Métiers consacré aux métiers du Social (24.02.21), Oser le téléphone pour décrocher un entretien ⢠Accessible uniquement en visioconférence (22.02.21), Programme des Zooms métiers saison 2020-2021 Version impression, Programme des Zooms métiers saison 2020 - 2021, La Formation professionnelle à Genève : Constats et données chiffrées 2020, Découvrez la nouvelle brochure éditée par l'OFPC: Formation professionnelle - objectifs 2019-2023, Attestation de présence aux Zooms métiers, Flyer de présentation du Parcours INTEGRâACTIFS, Présentation du Préapprentissage d'intégration (PAI), Schéma de l'enseignement professionnel à Genève, Schéma de l'enseignement public à Genève, CAP Formations: une nouvelle prestation de soutien pour les 15-25 ans, Téléchargez la fiche de demande d'enregistrement de stage, Découvrez les activités du Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF), Prix Relève Métiers d'art: participez au crowdfunding pour les projets créatifs. (Kirby & Peter, 2010). LibriVox About. La dyspraxie touche 4 à 6 % de la population. Certaines zones du cerveau, impliquées dans l'apprentissage, sont non fonctionnelles. Une circulaire ministérielle définit l'intégration de l'enfant dyspraxique en classe ordinaire, et mentionne que « Les troubles spécifiques du langage oral et écrit (dysphasies, dyslexies) qui font l'objet de cette circulaire sont à situer dans l'ensemble plus vaste des troubles spécifiques des apprentissages qui comportent aussi les dyscalculies (troubles des fonctions logico-mathématiques), les dyspraxies (troubles de l'acquisition de la coordination) et les troubles attentionnels avec ou sans hyperactivité » et que « l'existence de troubles spécifiques du langage est compatible avec une scolarité dans une classe ordinaire »[14]. La dyspraxie de développement est un trouble spécifique dâapprentissage peu connu (qu'il faudrait repérer avant l'âge de 4 ans) et qui concernerait pourtant 2 % à 4 % des enfants dans le monde. Les recommandations européennes pour le diagnostic du TAC soulignent lâaspect multidisciplinaire de la pose du diagnostic de cette condition et affirment lâimportance de se référer à des outils standardisés qui limitent la subjectivité, tels que le Coordination Disorder Questionnaireâ07 (DCDQâ07), récemment adapté en français dâEurope sous le nom de QTAC-FE-5-15[13]. Lors de leur scolarisation en primaire, plusieurs possibilités s'offrent aux élèves dyspraxiques. Note 1: légère baisse du taux de placement par rapport aux années précédentes (était de 84 % en 2015; 86 % en 2013; 90 % en 2011 et 88 % en 2009).. ), trouble dâacquisition de la coordination (T.A.C.) Il va avoir tendance à sâisoler et ne pas vouloir participer aux activités de groupe. Selon Barray (2012), lâapprentissage de lâécriture peut sâavérer compliquée pour les enfants dyspraxiques. This is typically the apex domain, such as example.com.To add subdomains, like www.example.com or images.example.com, create DNS records for them after you add the apex domain.. Click Add Domain.This takes you to the Create new record page and … Dans la cours, ils auront tendance à jouer avec des enfants plus jeunes, seuls ou à rester près du surveillant. Lâélève a une mauvaise estime de lui-même dans la majorité de ce quâil entreprend. From the control panel, click Create in the top right, then click Domains/DNS.. Pour l'améliorer, ajoutez des références. à 16:00, Pour visiter la Cité des Métiers du Grand Genève, Revivez le Printemps de l'apprentissage 2019, Universités, écoles, centres de formation professionnelle, Equivalences de titres et diplômes étrangers, Trouver une place d'apprentissage et signer un contrat. Cette maladie se caractérise en particulier par une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement[1],[2],[3],[4],[5]. Troubles oculaires (oculomoteurs) : saccades et poursuite oculaire, fixation oculaire : difficultés à lire, à suivre sa ligne, à se repérer sur une page et à adopter une stratégie d'exploration de la page. Schyns, M.-M. (2018). Le droit des logiciels, des nouvelles technologies et plus généralement du "numérique" est notre coeur de métier depuis plus de vingt ans. Information. Il existe de nombreux types de dyspraxies qui sont alors des symptômes pouvant être présents dans différents troubles ou syndromes et relever de causes diverses. Apprenti-e: vous avez réussi votre apprentissage? © 2011 Cité des métiers et de la formation Genève. En effet, la programmation du nouveau geste appris ne se fait pas correctement dans le cerveau. Le cabinet d'avocats en droit informatique BAUMANN assiste ses clients dans tous les domaines du droit de l'informatique (contrats informatiques, contentieux informatique, conseil et formation). ; Sur les appareils mobiles.. Avec nos sondages optimisés pour appareils mobiles, notamment iPhone, iPad, liseuses et appareils Android, SurveyMonkey vous permet de toucher les participants mobiles pour vos … (2016). - Per aspera ad astra. Nos domaines d’action touchent l’éducation, la culture, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’environnement, la sécurité alimentaire et la santé. Bien souvent, il y a confusion entre la coordination motrice qui correspond à la réalisation dâun mouvement fluide, rapide et précis et les praxies qui correspondent à des gestes complexes humainement et culturellement transmis. La stratégie de mise en place dâun code couleur ou dâun symbole va permettre à lâenfant dâutiliser un autre canal (visuel) afin quâil sâoriente plus facilement dans lâespace. A titre d'exemple, il est également possible de proposer une activité pédagogique qui travaille à la fois la latéralisation et l'organisation spatiale en lien avec une application numérique ou un jeu en ligne pour permettre à l'enfant de reproduire une séquence présentée par l'enseignant. Cliquez sur ce lien Troubles du développement moteur : maladresse, difficulté à exécuter des mouvements volontaires et coordonnés (marche, bicyclette, nage, jeux d'adresse, manier ses couverts, s'habiller seul, se brosser les dents, nouer ses lacets, se laver seul. Ce diagnostic différentiel est complexe et bien souvent, des évaluations complémentaires en neuropsychologie, ergothérapie et psychomotricité sont demandées afin d'aider à préciser le diagnostic. . Découvrez le nouveau label: "Entreprise formatrice favorable au sport de performance". Joselin, L. & Pelbois, L. (2016). Lâévaluation se fera au fur et à mesure de la reproduction de la séquence et lâenfant pourra recevoir une rétroaction soit verbale soit visuelle en temps réel afin de corriger lâerreur quâil a commise dans la séquence. La dyspraxie, ou trouble de lâacquisition de la coordination (TAC), est un diagnostic d'exclusion : l'évaluation d'un médecin, souvent un spécialiste en neuropédiatrie ou pédiatre, est nécessaire pour éliminer les causes neurologiques (déficience motrice cérébrale, atteinte lésionnelle, ataxie), génétiques (syndrome de Sotos, syndrome de Turner ou autres), sensorielles ou métaboliques. Consulté le 2 mai 2020. Les difficultés de manipulation des outils scolaires (gomme à effacer, règle, ciseau et autres), à l'écriture (dysgraphie), en dessin et dans les activités motrices (éducation physique) interfèrent avec les apprentissages de l'enfant et sa réussite. a peu de notion dâinvariance du nombre. Tempo Santé - Offre spéciale 5 numéros (16 à 20) Nos moyens de paiement. Mot de passe oublié ? Les majuscules sont quant à elles apprises directement en écriture cursive. Zoom sur un métier essentiel. La scolarisation des élèves dyspraxiques en secondaire peut prendre une mauvaise tournure si l'enseignement ordinaire ne leur propose aucun aménagement pédagogique, ni d'outil adapté pour répondre à leurs besoins spécifiques. Consultez le calendrier des horaires spéciaux pour l'année 2021, 6, rue Prévost-Martin Floor, A. La Ville d'Obernai recrute pour le Multi-Accueil " Le Pré'O " du Pôle Petite Enfance - (35 agents) Un(e) Apprenti(e) Educateur de Jeunes Enfants (H/F) En contrat d'apprentissage - à temps complet Poste à pourvoir à compter de septembre 2021 La dyspraxie (aussi appelée trouble développemental de la coordination (T.D.C. pour prendre un RDV en visio-conférence avec notre espace: Info-Conseil-Emploi, ou de nous adresser un message à l'adresse suivante: cdmgg@swissnova.ch. a des difficultés pour mémoriser les tables d'addition et de multiplication. (2020). Les élèves rencontrerons alors des élèves comme eux, présentant le même genre de troubles (Joselin & Pelbois, 2016). Les élèves sont donc insérer dans un système d'inclusion où tous les enfants différents ou à difficultés sont mélangés aux autres enfants. Attention, il ne faut pas confondre dyspraxie et apraxie. Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. (2018). En choisissant dâutiliser lâordinateur et le numérique qui sont plus adaptés aux élèves dyspraxiques que la feuille papier, lâenseignant leur permet de sâintégrer et de participer normalement aux apprentissage et à la vie de la classe tout en gardant leur autonomie et en étant performant. Exemple : brosse à dent, aiguille à coudre, fer à repasser, ciseaux, tournevis, fourchette, rasoir, crayon... Ce type de dyspraxie nécessite donc une concentration accrue pour tous les gestes un minimum minutieux, ce qui occasionne une grande fatigue au-delà d'une certaine répétition qui varie selon les cas. Félicitations aux lauréat-e-s 2020 pour l'obtention de leur titre! Pour pallier les incapacités de l'enfant, certaines tâches scolaires seront donc réaménagées de façon à compenser ou même contourner les obstacles à l'apprentissage. Certaines capacités sont acquises par le dyspraxique au cours du temps, d'autres resteront inaccessibles ou floues. Des travaux de rénovation ou de construction pour votre maison ou votre appartement : trouvez des guides conseils et obtenez des devis gratuits d’artisans de confiance. Il est important dâessayer de détecter la dyspraxie le plus tôt possible chez lâenfant car plus le diagnostic sera posé tard, plus lâestime de soi chez lâenfant sera touchée. Quelle place à lâécole pour les élèves dyspraxiquesâ¯? Notre service DPD Relais vous permet d’offrir plus de liberté à vos clients destinataires. Par exemple il ne s'accroche pas, ou il lâche ses jouets. Lors de cette étape, la guidance verbale doit être mise en place ( description du geste graphique avec des informations spatiales précises : direction, sens et repère visuels.). 6, rue Prévost-Martin 1205 Genève Tél. Parmi leurs points forts, nous pouvons relever: Outre les difficultés liées à leur apprentissage, de nombreux élèves dyspraxiques peuvent présenter un manque de confiance et se refermer sur eux-mêmes. La dyspraxie développementale : actualités et enjeux. Consulté à lâadresse: Témoignage anonyme. Le code couleur permet aussi à lâenfant de composer mentalement la séquence des gestes pour la mémoriser et la reproduire. Isolement: le comportement peut être en décalage avec ses pairs. (2015). Elle concerne 5 à 7 % des enfants de 5 à 11 ans. Donc pour celui de 11 ans, ça devrait 'bien" se passer. Le challenge de l'inclusion se pose aussi au niveau des études post-secondaires/post-lycée (collège, université) pour permettre aux étudiants de bénéficier d'aménagements leur permettant d'apprendre et de progresser au même titre que tout étudiant ne présentant pas de trouble spécifique d'apprentissage. L'organisation est un véritable souci pour les dyspraxiques.
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