Il est important ici de rappeler l’utilité de mentionner les bénéfices que vous offrez. Seriez-vous intéressé pour en discuter plus en détail par e-mail ou téléphone ? Pour cela, rendez-vous sur le profil de l’influenceur, et cliquez sur la rubrique "Portfolio". Pour les clients de Meltwater, notre plateforme de marketing d’influence vous permet d’étudier les précédentes collaborations d’un influenceur. Dans votre message, ne présentez pas seulement votre entreprise, mais également qui vous êtes et quel est votre rôle dans cette entreprise, dès l’introduction. Quels sont vos objectifs? création de contenu ? Votre message doit présenter les deux éléments les plus importants : Gardez en tête que cette collaboration ne doit pas se faire uniquement pour votre marque. Si vous avez des questions / ou précisions à apporter sur cet article, vous pouvez le faire depuis les commentaires ci-dessous. Participé à un événement de marque ? Un influenceur reçoit des dizaines, des vingtaines de demandes de partenariat toutes les semaines, voire tous les jours. Exemples de messages pour contacter les influenceurs5. Le partenariat sera plus efficace et crédible en laissant l’influenceur y ajouter sa touche personnelle. Seul le contrat de partenariat vous protégera. Avec une rencontre, nous pourrions discutez davantage sur ce projet. Il vous faut définir votre client type afin de trouver parmi les influenceurs les profils qui pourront correspondre au mieux à l’audience que vous souhaitez toucher. Même pour valoriser ces derniers sont nombreuses. Email type pour contacter un influenceur : Bonjour [Prénom], Je vous suis régulièrement sur [nommé les réseaux sociaux concerné] et j'apprécie énormément la qualité de vos publications Voici alors 5 exemples de mails de prospection qui feront à coup sûr réagir votre cible. Je le ressens vite lorsque je suis juste un nom parmi une liste d’une centaine de blogueuse !". Si vous êtes intéressé, j'aimerais discuter davantage avec vous pour vous expliquer en quoi consiste notre programme d'ambassadeurs de marque ! Un partenariat dissimulé peut entrainer un bad buzz. Nous serions très honorés si vous consentiez à adhérer à notre offre de partenariat. Il existe différentes façons de rentrer en contact avec un influenceur. Pour cela, nous invitons nos influenceurs/créateurs de contenus préférés à [décrire le concept de la campagne]. Vous obtien - drez de meilleurs résultats en mettant en avant les avantages du partenariat pour l’influenceur plutôt qu’en demandant une faveur. 9 astuces gagnantes, Tout savoir sur le PEL (Plan d’Epargne Logement), [Comparatif] Les différences entre les 7 CB Visa (et leurs avantages respectifs), Imposition sur les produits d’épargnes financiers (Fiscalité 2021), 12 conseils aux français pour trouver un job sur Dubai. Je suis [prénom] et je travaille pour [entreprise]. Cherche influenceur pour une marque de doudoune Nous recherchons un influenceur masculin pour promouvoir notre marque de vestes chauffantes. Ce type d’analyse vous permettra également d’appréhender le type des collaborations que l’influenceur sera enclin à faire. Même si vous avez un budget dédié au marketing d’influence, rien ne garantit que l’influenceur sera intéressé par votre proposition. ", Félix Lapoussière, Directeur - InfluenZZZ. Cela pourra vous aider à mieux lui pitcher votre campagne. Quelle est la durée de l’opération ? Cette communauté est engagée, c’est à dire qu’elle aime, commente et partage toutes les publications de l’influenceur. Les erreurs à éviter quand vous contactez les influenceurs. Je me tiens à votre disposition pour discuter plus en détail de cette proposition. Cet exemple assez générique est parfait pour inviter l'influenceur à prendre part à une campagne marketing plus large, avec un dispositif réellement pensé pour les influenceurs, et une compensation prévue. – Ajouter Coachme.fr à vos favoris. [Votre nom, votre entreprise, votre rôle, votre contact]. L’objectif n’est donc pas de présenter tous les tenants et aboutissants du partenariat que vous souhaiter mettre en place, mais simplement de susciter et confirmer l’intérêt de l’influenceur. Il est important de prendre des nouvelles régulièrement avec l’influenceur afin de pouvoir garder un bon contact. Cet e-mail se destine aux influenceurs avec qui vous aimeriez collaborer sur le long-terme, en leur proposant un vrai statut d'ambassadeur. Je suis [prénom] de [entreprise]. Comment trouver les bons influenceurs médias sociaux ? Notre modèle de lettre « Offre de partenariat entre sites internet » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Je suis [prénom] et je travaille pour [entreprise]. Lettre demande partenariat instagram. Pour mettre toutes les chances de votre côté de convaincre des marques de lancer un partenariat Instagram avec vous, nous avons listé quelques astuces essentielles: . Il sera ainsi très mal vu d’imposer un délai de publication trop court, une relecture avant publication (ayez confiance en votre produit ou service !) Dans leurs mails s’ils ont suscité chez leurs produits de marques, nous. C’est un canal très pratique, car spécialement prévu pour cet effet, les influenceurs qui y sont présents sont en attente de partenariats. Les marques en ont de plus en plus conscience et dégagent un budget dédié. Pour transformer votre modèle de lettre « Recherche de partenariat par une association » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Faites vos recherches2. Les erreurs à éviter quand vous contactez les influenceurs, 4. Publié des posts sponsorisés ? S’il ne connaît pas votre marque ou a une mauvaise opinion de celle-ci, il sera très bien capable de refuser. A-t-il déjà fait des tests produits ? A l’occasion, nous vous remettrons un business plan pour que vous puissiez apprécier nos attentes dans ce projet ainsi que les chances de son aboutissement. Exemples de messages pour contacter les influenceurs, 6. Sans un cadre juridique et légal, le risque est grand de voir l'influenceur Instagram ne pas donner suite à vos demandes malgré le paiement que vous lui avez fait. Fait pas à la publication comme l’un des marques qui permet aussi être un objet d’emailing. Soyez honnête et transparent, vous avez plus à perdre si jamais vous cachez votre partenariat. De plus si jamais vous souhaitez collaborer à nouveau être en bon terme sera utile. Ne sont surtout le futur partenariat déco et courts-métrages. L'équipe de [entreprise] et moi avons adoré votre post sur [description de la publication en question]. Si vous n'avez pas accès à l'e-mail de l'influenceur, vous pouvez tout aussi bien les approcher par message privé sur leur compte social de prédilection (généralement Instagram ou Twitter). Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. C’est un humain avant tout, si jamais vous mettez des délais trop court pour que l’influenceur s’approprie le produit il risque de ne pas vouloir continuer le partenariat et vous risquez une mauvaise promotion. Je peux vous envoyer un échantillon gratuit que vous pourrez évaluer, ainsi que cinq autres échantillons que vous pourrez faire gagner à vos abonnés. Si jamais l’influenceur ne vous répond pas , même après plusieurs relances, il n’est pas nécessaire d’insister plus. Mentions légales. Visez des partenariats longs termes plutôt que des actions one shot Rien ne sert de lui dicter un texte qui ne paraitra pas naturel aux yeux de sa communauté. Après avoir identifié les influenceurs les plus pertinents pour votre campagne, il est temps d’entrer en contact avec eux et les convaincre de collaborer avec vous. Qu’est-ce qu’un influenceur intéressant ? De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (, Compte tenu de l’ampleur de ce projet, nous avons jugé que le concours d’une. Il existe néanmoins certaines étapes à respecter afin que la collaboration se passe bien et que l’influenceur casté soit le plus en adéquation avec les valeurs de la … Avec plus de (nombre d’années d’existence) d’expériences dans ce domaine, nous avons pu développer suffisamment notre image de marque et améliorer régulièrement nos chiffre d’affaires. De nombreux influenceurs affichent leur adresse dans la biographie de leurs comptes sociaux. Dans l’espoir que notre proposition vous inspire, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur, l’assurance de nos sincères salutations. En tant qu'ambassadeur de la marque, vous vous associeriez à nous pour [votre stratégie avec les ambassadeurs de marque]. Recherche de partenariat par une association en PDF. Ajoutez du texte personnalisé ici ou retirez le, Lettre de demande d’un partenariat (avec entreprise / association). Identifier les précédentes collaborations de l’influenceur avec des marques vous aidera à savoir si votre opération l’intéressera et à identifier la meilleure façon de la lui présenter. Je m'adresse à vous parce que nous proposons un produit que votre public pourrait apprécier, pour plusieurs raisons. Mais alors que les influenceurs sont sur-sollicités par les marques, comment réussir votre prise de contact et sortir du lot ? Quelles sont vos prétentions salariales ? De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (expliquez les avantages que l’entreprise ou l’organisme pourrait en tirer de ce partenariat : investissement rentable et sûr, amélioration significative du chiffre d’affaires, développement de l’activité, opportunité d’accroître le nombre de la clientèle). Il ne s’agit pas uniquement de rémunération (et oui, tout travail mérite salaire !) Madame la Directrice, Je représente l'association des Gilets Verts qui œuvre chaque jour pour le respect de la biodiversité grâce à ses 150 bénévoles, ses 10 salariés et à son réseau de partenaires engagés répartis dans toute la France. L’influenceuse Holy Camille nous confiait d’ailleurs : "J’aime lorsque les marques m’approchent de façon très personnalisée, et me font sentir que mon profil correspond vraiment à l’opération qu’elles sont en train de concevoir. – Partager les articles qui vous plaisent à vos amis. Lettre de demande de partenariat instagram. Comment interagissent-ils avec leur public ? Vous animez une chaîne YouTube et souhaitez vous associer à une marque pour la financer et la développer. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Le rô... Catégorie : ... Partenariat de type ambassadeur À l’occasion du lancement de notre nouveau site internet, nous aimerions proposer des collaborati... Catégorie : Lifestyle Je dis bien « … Avant de commencer, j’aimerais être sûr que l’on soit sur la même longueur d’onde. commission . Le but de l’entreprise est bien évidemment de choisir l’influenceur qui se rapproche le plus de la marque sur différents points de vue. Ne les contactez pas directement pour leur dire ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. En effet (exposez clairement vos arguments : montrez pourquoi est-ce que vous avez choisi la société ou l’organisme comme partenaire). notre checklist pour réussir vos campagnes, Semaine 1 : Les suivre sur tous leurs différents réseaux sociaux, Semaine 2 : Aimer et partager leurs contenus, Semaine 4 : Citer l’influenceur dans un de vos articles si approprié, et lui faire savoir. A noter que tous les articles sont écrits en France, depuis Maisons-Laffitte  (dans les Yvelines). Le but étant d’avoir une audience la mieux ciblée, choisissez l’influenceur du domaine dans lequel votre identité de marque se retrouve le mieux. On vous a concocté une série d'exemples d'e-mail et de messages privés à reprendre et personnaliser selon vos objectifs. Nous sommes une entreprise de [spécialité] et lançons prochainement une campagne dédiée à [décrire l'objectif de la campagne]. Qui influent et multiplier les engagements présents sur le plus vous intègrent de. Il est tout à fait possible que votre message soit passé inaperçu, noyé entre de nombreuses autres sollicitations. Mais si l’influenceur ne répond toujours pas, il faut savoir passer à autre chose et ne pas tomber dans le harcèlement. [Ajouter une description rapide du produit et une ou deux raisons expliquant la pertinence pour l'influenceur]. Il permet d’anticiper toutes les situations et d’écarter toute ambiguïté entre les parties. Aujourd’hui, établir un partenariat avec un influenceur, c’est comme ouvrir sa page Facebook, ça va de soi. Si c’est le cas, alors privilégier ce canal, ce sera le plus pratique pour les deux parties. Ces plateformes proposent aussi généralement des services d’analyse d’audience et d’engagement, vous permettant de faire l’identification, la gestion et la mesure de vos campagnes depuis un seul et même endroit. A partir d’un certain nombre de followers, il faut penser à une rémunération pour l’influenceur. Nous aimerions vraiment collaborer avec vous pour cette campagne, car nous pensons que [développer une ou deux raisons justifiant la pertinence de cette collaboration pour l'influenceur et son audience]. Et pourquoi ne pas transformer ces influenceurs en ambassadeurs ? Notre société se spécialise dans (précisez votre domaine de spécialisation ainsi que le secteur d’activité où vous évoluez). Il ne peut pas répondre à toutes : son temps c’est de l’argent. A partir des ces informations, on définit le profil de l’influenceur idéal. Si vous souhaitez conclure un partenariat avec une entreprise ou association, vous pouvez utiliser le modèle d’email ci-dessous : Adresse                                                                                                           Â, Adresse mail                                                                                                                  Â,          Société (Raison sociale),                                                                                                                                               Adresse.
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